CROSBY, STILLS & NASH les 4 et 5 juillet 2013 à l´Olympia

Résas : www.gdp.fr
Résas : http://www.gdp.fr

Trois ans après leur dernier passage dans la mythique salle parisienne, le trio légendaire Crosby, Stills and Nash revient en concerts à l’Olympia les 4 et 5 juillet 2013 !

Formé en 1968, Crosby, Stills & Nash c’est d’abord la collaboration d’anciens membres de groupes des années 1960 : David Crosby (ex-Byrds), Stephen Stills (ex-Buffalo Springfield) et Graham Nash (ex-Hollies).

Groupe phare de la fin des années 1960 et début des années 1970, Crosby, Stills & Nash étaient en phase avec les mouvements contestataires de cette époque. Ils incarnaient un besoin de rêve et d’utopie, lesté de conscience politique. Le concert donné au festival de Woodstock remporte un vif succès et celui-ci se confirme avec la sortie de l’album Déjà Vu en 1970 : thèmes pacifico-sociaux et ton engagé suscite l’approbation de la jeunesse contestataire de l’époque.

Résolument électrique et folk, le trio a apporté la douceur des harmonies vocales et des guitares sèches dans une période où le rock partait vers le bruit et la fureur avec le développement du rock psychédélique ou du hard rock…

Enrichi de Neil Young (ex-Buffalo Springfield également) un an après leur formation, le groupe est arrivé à point nommé entre les Beatles déjà séparés et Bob Dylan démissionnaire. Les personnalités fortes des quatre chanteurs eurent raison du groupe qui se dissout une première fois après l’enregistrement de 4 Way Street.

Aujourd’hui, après de nombreuses séparations et reformations, Crosby, Stills & Nash sont toujours considérés comme les modèles de la contre-culture américaine.

Ne manquez pas leurs deux seules dates françaises à l’Olympia les 4 et 5 juillet prochains !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s