Mick Jagger ou Robbie Williams bientôt sur les nouveaux billets anglais ?

Quel honneur ! Mick Jagger comme Robbie Williams ont connu une année 2012 sous les meilleurs auspices. Le premier est revenu en grande forme avec ses camarades des Rolling Stones pour fêter leurs 50 ans de carrière à travers un best-of « GRRR! » et une tournée mondiale « 50 and Counting », tandis que le deuxième a réalisé l’exploit de classer, en solo, son album « Take the Crown » et son single « Candy »simultanément en pole position au Royaume-Uni. Logiquement, les deux artistes sont en lice pour illustrer la nouvelle monnaie anglaise.

Selon le Daily Mirror, les chanteurs figurent en effet sur une liste très prestigieuse de 150 personnalités, suggérée par le public et dévoilée par la sérieuse Bank of England qui a pour projet de mettre en circulation de nouveaux billets de 10 pounds série F. Il lui faut donc désormais trouver de nouveaux visages. Mais Mick Jagger et Robbie Williams ne sont pas les seuls chanteurs a être de la partie. Les Beatles, groupe mythique emmené par John Lennon, pourraient en effet leur voler la vedette. A moins que David Beckham et Lady Di, deux autres figures emblématiques du Royaume, ne viennent prendre l’avantage…

En règle générale, ce sont les personnalités historiques, souvent issues de la famille royale, qui sont retenues pour accompagner les Anglais dans leur quotidien. La liste avance également le nom du Duc d’Édimbourg ainsi que la reine mère, même si Winston Churchill ou encore le dramaturge William Shakespeare sont évoqués. Que les puristes se rassurent, ni Robbie Williams ni Mick Jagger ne sont pour l’instant favoris. Le mathématicien Alan Turing, à l’origine des tout premiers ordinateurs, partirait déjà vainqueur. Un peu moins funky que « Candy », c’est sûr !

Julien GONCALVES

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s