Nouveau single de Bowie, album en mars

On le croyait retiré ad vitam aeternam de la scène musicale. La preuve que non : David Bowie sortira son premier album en dix ans en mars. Un nouveau morceau et un clip avec un sosie (ou pas) de Björk sont d’ores et déjà en ligne.

Ceci n’est pas une (mauvaise) blague : selon son label Iso/Columbia, David Bowie sortira un trentième album studio enregistré à New York et baptisé The Next Day, en mars prochain. A la production on retrouve son collaborateur de longue date Tony Visconti.

Si vous êtes rongés par l’impatience ou que vous avez peur de le louper, vous pouvez déjà le pré-commander sur iTunes et, surtout, vous délecter d’un premier single, le très doux Where Are We Now? que le chanteur a dévoilé aujourd’hui, pour fêter dignement ses 66 ans. Il faut, parfois, plusieurs écoutes pour se laisser gagner pleinement par la mélancolie serre-cœur de ce morceau très sobre. Son clip, lui, revient sur le temps passé par Bowie à Berlin et met le chanteur en scène en pantin dans un atelier d’artiste aux côtés d’une femme qui ressemble étrangement à Björk…

Publicités

Une réflexion sur “Nouveau single de Bowie, album en mars

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s