L’équipe du Montreux Jazz Festival rend hommage à Claude Nobs

L’équipe du Montreux Jazz Festival à rendu hommage au co-fondateur de l’évènement, décédé jeudi 10 janvier à Lausanne.

« (…) tu es parti par surprise pour nous rappeler que dans la vie comme dans la musique, chaque jam peut être la dernière », peut-on lire sur le site officiel du Festival de Jazz de Montreux, après la disparition à 76 ans de Claude Nobs durant la soirée du jeudi 10 janvier, à Lausanne, en Suisse. Le fondateur et directeur de l’évènement musical était tombé dans le coma suite à une chute durant une promenade à ski de fond. Il avait été admis à l’hôpital de Lausanne, où il avait subi une intervention chirurgicale.

Passionné de musique, particulièrement de jazz, Claude Nobs avait co-fondé le festival de Montreux en 1967, après avoir notamment exercé les professions de cuisinier et de comptable. Il fut le premier à inviter les Rolling Stones en Suisse. Au fil de ses éditions, la manifestation musicale a notamment accueilli des artistes et groupes d’envergure internationale, comme Prince, Bob Dylan, Eric Clapton, David Bowie, mais aussi des formations plus pop, comme Tears for Fears, Lily Allen et les Black Eyed Peas.

La 47e édition du Montreux Jazz Festival est programmée du 5 au 20 juillet. Mathieu Jaton, jusqu’ici secrétaire général de la manifestation, parfois présenté comme le bras droit de Claude Nobs, assurera les fonctions du co-fondateur du festival disparu.

Publicités

Une réflexion sur “L’équipe du Montreux Jazz Festival rend hommage à Claude Nobs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s