CAFB 2013 (tiré du blog www.cafb.fr)

Salut à tous et toutes,

Café Bertrand a reçu son fond de scène 2013 qui sera fièrement arboré lors du 1er concert 2013 de Café Bertrand à La Puce à l’Oreille de Riom (63). En effet le groupe, parrain du Tremplin Gibus Rock, donnera un concert en clôture de ce week end dédié aux jeunes talents rock. Les vieux que nous sommes vont donc soutenir le truc, c’est dans nos gènes,on ne va pas changer ! Nous ferons partie du jury de ce tremplin avec d’autres les 1er et 2 Février, donc la scène sera à nous pour 45 mns le 2 Février en clôture. Et puis, ce sera dans les terres du Fan Club France les kikis !!!

On en profite pour saluer Jean Gordolon,tenancier émérite de cette salle, qui nous l’espérons, sera pérenne, c’est ça le spectacle, personne ne peut travailler sans l’aide des autres et c’est un soutien réciproque entre les salles, les artistes et les programmateurs qui feront 2013 ou pas…les temps sont durs c’est pourquoi nous appelons toujours les gens à aller dans les lives, le plus souvent possible, c’est quand même mieux que de rester chez soi non ? Un concert c’est quelques heures pour avoir en retour des années de souvenirs, on trouve le deal des plus logiques.

2013 amène Café Bertrand sur de belles scènes comme on les aime, la tournée « Un Tour à Part » se booke et les dates seront annoncées fin Mars, entre temps, CAFB sera repassé par Le Brin de Zinc de Chambéry le 29 Mars 2013, si deux ou trois dates sont calées dans ce 1er trimestre 2013, elles seront bien entendu annoncées comme il se doit et si vous visitez régulièrement ce Blog ou encore notre page Facebook, aucun soucy, vous serz à l’heure et nous aussi;)

Nous passerons par Dijon,Paris,Rouen,Manosque,Morzine,Colmar,Belfort,Strasbourg,Lyon,Genève, bref, il y aura de la date et donc de beaux rendez-vous à ne pas manquer ! CafB va profiter de ce 1er trimestre 2013 pour sa résidence, pour se poser un peu car nous n’avons pas eu une année sabbatique depuis 2002 ! Priorité sera encore donnée au partage et à la bonne humeur, aux lives qui nous maintiennent en vie et à la composition progressive du nouvel album (non, nous n’avons encore aucune date de prévue, le but serait de sortir un 4eme opus dans le 1er trimestre 2014).

Cette année, nous additionnons quelques titres supplémentaires au répertoire que nous jouons, à savoir la reprise des Rita Mitsouko, « C’est comme ça« , présente sur le Best Of 1992-2012 que nous avons sorti en Novembre l’année dernière, ainsi que le titre « Whiskey » encore jamais joué sur scène et très sûrement un ou deux titres des anciens albums revus et corrigés.

Voilà Rockers, nous voulions aussi ce fond de scène qui exhibe  le logo créé par Julien Mage et que vous verrez donc lors de la reprise du « Tour à Part » dans quelques semaines grand max. De plus petite taille que le grand logo de 4mx4m réservé aux grosses scènes, on aime ce visuel qui rappelle notre préférence pour le thé à la menthe et il va orner de sorte,les plus petites scènes, CafB se programmant en général sur des salles de 150 à 300 pers. Nous espérons plus que tout pouvoir refaire quelques dates avec Deep Purple, 40 dates, ça marque la vie d’un groupe, plus de 40 ça devient mythique. Deep Purple sollicite CafB en ouverture de ses concerts français, vous le savez, nous sommes amis, des vrais(*), mais nous ne sommes que des musiciens, dépendant du bon vouloir des managements et de nombreux autres paramètres, alors on croise les doigts, parce que si jamais,ça promet de vrais énormes concerts, l’amitié, c’est comme le vin, et on prend tous de l’âge.

(*): « La vidéo tournée au Zénith d’Auvergne avec Walther et Roger Glover (visible sur Facebook) a pour but de montrer les vraies relations que l’on a ensemble et donc cette chance aussi que l’on a d’avoir pu faire ce featuring sur « des cris » et ce, sur une proposition de RG himself

Ce n’est pas une publicité pour vendre plus de disques, c’est un moment de bonheur partagé et que nous voulions, Roger et moi, partager en toute simplicité.  » Walth

Vous nous connaissez, nos fans comptent et nous sommes fiers d’être soutenus par des gens de tous âges, de plus en plus nombreux, et qui font qu’un groupe est ce qu’il est. Merci à tout ceux qui achètent nos disques et les divers produits qu’on met en vente sur le site officiel, les cartes de membre vendues ont permit entre autre, la réalisation de ce fond de scène et l’entretien O combien coûteux du CafB Van, « Joli Jumpy » 😉 Bref, quand on prend la route c’est pour vous, et grâce à vous.

Même si CafB a fêté ses 20 ans de scène l’année dernière, nous n’allons pas nous arrêter pour autant, allez, encore 20 piges et on sera bien;)

A tout vite Rockers

Walth – Yuri – Alain – Nicolaï & da staff

Publicités

2 réflexions sur “CAFB 2013 (tiré du blog www.cafb.fr)

    1. On hésitait entre Jumpy jack Flash (oulà il y a du niveau là;) !!! mais Joli Jumpy a été choisi, une idée de yupi je crois bien ! On est tous au taquet à droite et à gauche en ce moment, les retrouvailles vont se faire à la puce;) !!! Bigs bises Stormy, on se checke tout vite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s