THE WHO : en concert évènement le 3 juillet à Bercy

Ils ont vendu des millions d’albums, gagné plusieurs Grammys et Brit Awards, été introduits dans les prestigieux Rock n Roll Hall of Fame aux Etats-Unis et en Angleterre. The Who, un des plus grands groupes de rock des Sixties, vous donne rendez-vous à Bercy le 3 juillet pour un concert évènement !

Fondé dans la banlieue de Londres en 1964 par le guitariste Pete Townshend, le chanteur Roger Daltrey, le bassiste John Entwistle et le batteur Keith Moon, The Who forment à eux 4 un véritable ouragan où chaque personnalité apporte sa propre sensibilité au groupe.

I Can’t Explain, leur premier single, rentre directement dans le Top 10 britannique. A l’automne 1965, My Generation devient l’hymne de toute une époque.

Avec les encouragements de son manager, Townshend revisite les 3 minutes habituelles d’une chanson : il compose A Quick One (While He’s Away), un mini-opéra de 10 minutes.

En 1967, ils atteignent pour la première fois le Top 10 aux Etats-Unis avec I Can See for Miles, tiré de l’album The Who Sell Out qui reçoit des critiques élogieuses.

En 1969, ils sortent Tommy, l’opéra-rock le plus célèbre à ce jour. Il est même joué au Festival de Woodstock.

Après les projets solo des membres entre 1971 et 1973, Townshend, Daltrey, Entwistle et Moon se retrouvent et composent un nouvel opéra-rock, Quadrophenia, en 1973. L’histoire est celle d’un homme, Jimmy, qui souffre d’un quadruplement de personnalité. Ces 4 personnalités représentent un membre du groupe et correspondent à un thème musical propre. Selon la critique rock, l’œuvre est plus riche musicalement queTommy.

En 1989, le groupe tourne une dernière fois aux Etats-Unis pour célébrer leur 25e anniversaire avant de partir chacun de leur côté.

Mais en 1996, The Who est de nouveau réuni pour jouer Quadropheniaà Hyde Park à Londres lors du Prince’s Trust, un concert de charité placé cette année-là sous le signe du rock.

Malgré les disparitions de Moon et Entwistle, le groupe se retrouve souvent pour participer à des concerts organisés par des œuvres caritatives.

Leur dernier album, Endless Wire est sorti en 2006. Depuis, ils ont participé à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres et se sont produits au Madison Square Garden à New York le 12 décembre dernier. Cet été, ils embarquent pour une tournée européenne pour rejouer Quadrophenia. L’énergie et l’optimisme de Daltrey et Townshend sont toujours au rendez-vous.

Ne manquez pas ce concert évènement : The Who – Quadrophenia and More à Bercy le 3 juillet prochain !

PREVENTE EXCLUSIVE MERCREDI 30 JANVIER DES 10H SURGDP.FR

 

 » Peu de groupes des Sixties ont tenté de transmettre leur légende, mais The Who, eux,  l’ont fait hier soir «  – Boston Herald

 » Quadrophenia déroule en chansons son récit initiatique empreint de finesse et de rage – un spectacle à la fois puissant et dérangeant «   – Orlando Sentinel

 » Le public se laisse transporter par ce que le rock peut donner de plus majestueux « – Boca Magazine

 » The Who est le générateur quadriphonique et symphonique idéal dont avait rêvé Pete Townsend quand il a créé son opus «  – Pittsburgh Post

 » Daltrey et… Townshend délivrent une interprétation musicalement impeccable de l’opéra-rock classique «   – The Hollywood Reporter

Source : GDP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s