La dernière fois que CAFB était réuni sur scène devait être le 26 Octobre pour le Festiv’All The Music d’Annecy dont nous étions les parrains de l’édition 2012,première édition qui avait réuni The Hyènes,CAFB et Eiffel sur la même scène, que du bonheur pour les fans de rock français qui ont répondu présents en nombre puisque c’est pas moins de 1000 personnes qui étaient venus remplir la fosse de l’Arcadium.

Alors, non, c’est pas si vieux que ça, mais vu que cela fait des années que CAFB joue « de longue » comme on dit chez nous, chaque mois ou presque nous jouons et là, 3 mois sans jouer ensemble, ça fait long, toujours trop longs pour retrouver les frangins Quintero et le sioux ! Chacun ayant une vie (si!si!), cela nous a laissé du temps pour se « reposer » un peu, à savoir pourvoir se consacrer aussi aux autres projets que chacun a.Imagine le tableau, Alain squatte son studio, enregistre des groupes,mixe,mastérise et fait aussi partie du projet tout récent que nous avons monté, à savoir Les Écorchés  tribute à Noir Désir qu’il me tardait d’essayer en live.

De mon côté, booking, mise en place du tribute avec tout ce qui s’en suit, les sites web,blogs et autres actions chronophages, écriture de textes pour mon album solo que je débute en Avril, une petite tournée pour accompagner les amis de Deep Purple (ouais papa, en nov et décembre je me suis fait le palais des sports de Grenoble, Zénith de Paris et Zénith d’Auvergne,que du bonheur:) !!! Répètes,répètes, et aussi des répètes de temps en temps. Heureusement, pour m’aérer un peu, je tafe avec Alain au studio aussi.

Des emplois du temps chargés, je ne vous parle même pas des frères Quintero, Nico officie avec Les Janine Pelikan, Litchi Litchi, tafe à la Sound Factory et joue donc un peu tout le temps et organise toujours les lundi au River’s d’Annecy et j’en passe, tout comme Yuri (qui va fêter ses 40 piges le 1er avril, grosse tawa de prévue à Dijon) qui inscrit ses Effets Boeuf au Salsapelpa de Dijon tous les mardis avec l’ami remy Delcastillo et régale les gens chaque semaine, on peut y additionner aussi ses concerts solo et bien entendu les nombreux concerts donnés aussi avec les potos de Tio Pépé que je manque pas de saluer. J’ai reçu les Janine à la maison lors de leur passage au Kfe Quoi! fin 2012 mais je n’ai pas revu la troupe des Tio et ça aussi tiens ça manque !

Il va sans dire qu’abattre autant de taf demande une passion sans limite et la force de mes camarades consiste bien à insuffler la même énergie dans tout ce qu’ils font, avec le talent qui les accompagne, chapeau bas.

L’année 2012 a été chargée pour CAFB, pour vous, et grâce à vous. Un nouvel album de 15 titres, 2 clips, un best of picture disc 33 tours svp! et enfin un EP « Sir John » numérique contenant les inédits du Best Of « 1992-2012 ».

J’en écris toujours deux pages, mais merde, c’est MON blog;) !! Bref, tout ça pour dire que si le temps parait long aux fans de Café Bertrand, malgré nos emplois du temps à tous,à nous aussi il nous parait long et se retrouver reste toujours un grand moment à chaque fois. Parrain du Tremplin Gibus Rock, on va aller soutenir les minots à La Puce à l’Oreille, en faisant partie du jury en ce qui me concerne avec le sioux et mon ami Stormy (tenancier du forum FCH Deep Purple) et en donnant un concert le Samedi 2, en clôture avec les frangins qui nous auront rejoints le Samedi en terre Arvèrne (tu parles, maintenant que j’arrive à prononcer le nom de cette région, je la colle à toutes les sauces, arvène que pourra etc etc)

Un joli Jumpy révisé contrôlé, armé de pneus neige dignes des plus grands froids, lui aussi rêvait d’en découdre avec le bitume à nouveau et on l’a dégourdit avec Les Écorchés  lors des 3 premiers concerts qu’on a donné en Savoie et Haute Savoie les 24,25 et 26 Janvier.J’ai eu le bonheur de voir débarquer l’ami Laurent Faye, un mec en or, il va très sûrement faire quelques scènes en ouverture du tribute ici ou là.

Vendredi 1er Février, premier soir du tremplin avec 5 ou 6 groupes à écouter et « jurifier » (j’aime pas ce terme ça ressemble à un mix entre crucifier et injurier),le lendemain balance à 17H00 avec CAFB et on remet ça avec 5 groupes et donc CAFB on stage vers 23H00 et puis, on va aussi inaugurer notre nouveau fond de scène;)

Bon allez, arrêtez de perdre votre temps à lire des billets d’humeur de quinze mètres qui auraient pu se résumer tout simplement à « en live à nouveau avec CAFB !!! » mais ça faisait un peu court..

Walth

Publicités

3 réflexions sur “On da road again

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s