43

 

Album Solo en cours

Cela fait des lustres que je rêve cet album solo. Profitant des pauses avec Café Bertrand, je suis au taf depuis le 9 Mars 2012 sur ce skud qui me tient particulièrement à coeur et j’avoue que je trépigne en attendant les premiers jours de studio !

En ce mois de Juillet 2013, mon ami de longue date Stéphane Avellaneda, batteur de Ana Popovic et de passage en France cet été, me fera l’honneur d’officier à la batterie, aussi nous allons déjà mettre en boite quelques titres ce mois-ci. De « Bonheur Potentiel », en passant par « Histoires de Gamins » hommage à Mano ou  encore « Stigmates » (tiens ça serait un beau titre d’album ça), « Fleur de Sel » ou encore « Le centre du monde », je m’en vais explorer un univers nouveau car il est bien question de rock dans cet album mais aussi de jazz manouche ou de punk, pourquoi pas d’electro ?

Alors bien entendu, j’ai invité quelques amis à participer à cet album, non pas pour faire une promo plus conséquente, ça je m’en barre, quand on voit les merdes qui sont signées sur la plupart des majors, j’ai définitivement opté pour faire ce qu’il me plait, comme il me plait et quand il me plait. Alors j’invite des gens qui comptent dans ma petite vie de musicien, pas mal ont déjà répondu présents, d’autres ne répondront sûrement jamais, quand à ceux qui hésitent, à eux de voir, encore une fois, je ne suis pas un putain d’opportuniste qui checke des artistes pour se faire connaître, j’ai passé l’âge et ça me fout la gerbe quand on sort du cadre de l’amitié,donc.

Des invités donc, comme Roger Glover bien entendu, mon ami et mentor que j’ai rencontré sur les tournées Deep Purple que nous avons fait avec CafB en 2006,2007 et 2008, ce grand monsieur m’ayant fait l’honneur de m’inviter à chanter sur son dernier album « If Life was Easy », je retourne l’invitation et outre le fait que Roger s’est proposé en featuring sur « des cris »  (1er single du dernier album de CAFB), il sera donc sur un titre, un titre qui nous lie tous deux, vous verrez en écoutant;)

Et puis il y aura Christophe Graciet dit Kiki, harmoniciste monstrueux et encore un ami de longue date puisque nous nous sommes rencontrés en 1993, il en a partagé des scènes avec Café Bertrand le bougre ! En 1993, en 1994, et plus récemment en Oct 2012 alors que CafB était parrain du Festiv’All The Music où The Hyènes, Café Bertrand et Eiffel se sont littéralement éclatés. Et puis, j’aime ce mec, de une, il a répondu présent direct sur le dernier skud de CAFB (la relève, ils ont voté) et je n’envisage pas de faire un ou deux blues sans lui ! Il sera accompagné de Carl Wyatt, guitariste magnifique et de Dominique Landoni, mon frère de cœur aussi, un ex CafB qui a grandi en écoutant J.Witer ou E.James.

Don Airey, clavier de Deep Purple sera aussi de la partie avec deux ou trois autres invités, français pour ceux qui restent à annoncer, mais je ne permettrai pas d’ouvrir ma gueule avant que tout soit calé, Didier Wampas est partant, reste à voir les dispos de chacun et puis je le sais, dans ce milieu… Je n’omettrai pas de citer Gillian GLover, artiste londonienne que j’adore, « Duduche » tromboniste fulgurant du groupe Diabloson, David Petrel mon frère manouche, et puis bien sûr, quelques anciens de CAfB comme Gilles Vesin qui a été batteur du groupe pendant de nombreuses années ou encore Raphaël Heu, tenancier de la salle « Le repaire des Ours » et bassiste de CafB de 1994 à 1996. Bref, y’a matière à faire un disque avec du cœur, les ventricules en avant, le rock en plein dans les tripes.

Je remercie tout particulièrement mon grand ami Alain Perusini, tenancier du Studio Le Garage, qui, en plus de poser des basses, va co-produire cet album. Merci à tous ceux qui ‘aident personnellement à réaliser mes projets, ils n’aimeraient pas être cités mais se reconnaîtront;), sans oublier mon grand ami et éditeur de CafB.

Sortie nationale le 9 Mars 2014

Toutes les infos prochainement sur le site officiel : www.walthergallay.com

Contact : me@walthergallay.com

Une réflexion sur “43

Laisser un commentaire

