Histoires & Condiments

Blog de Walther Gallay

« Take me to church » de l’Irlandais Hozier, tube de l’hiver ?

Le chanteur irlandais Hozier va illuminer les longues soirées d’hiver avec son premier single, dont le clip fait déjà un carton sur YouTube depuis plusieurs mois.

C’est le tube qui monte, qui monte, qui monte. 45 millions de vues sur YouTube, des prestations télé impressionnantes, un titre qui grimpe en flèche sur iTunes aux Etats-Unis et en France, le chanteur Hozier impose enfin pour de bon le single « Take me to church ».

Nommé aux Grammy Awards

Ballade crépusculaire au refrain puissant, la chanson figure sur le premier album de ce chanteur irlandais, aussi grand par la taille (1m94) que par le talent. L’album recèle de pépites aussi grandioses que le titre qui l’a fait connaître, comme « Jackie and Wilson », « Someone New » ou « Sedated ».

Nommé pour la prochaine cérémonie des Grammy Awards avec « Take me to church », Hozier possède le don de fignoler des ballades tantôt ouatées tantôt rageuses. En concert, comme à Rock en Seine l’été dernier, le chanteur âgé seulement de 24 ans oscille entre atmosphère intimiste et grands moments de bravoure façon Jeff Buckley ou Chris Whitley. On a hâte de le revoir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :