« On a pas la couleur des antennes ? D’accord ! « 

LARAGEEXPLICITE

Alors que le tout dernier single « La Rage » du groupe rock français Café Bertrand apparaît sur le Web en téléchargement le 15 Septembre 2015, la majorité des plateformes appliquent la mention « Explicit » après le titre.

Cette mention est également appliquée à la « face B » du single,à savoir la version live de « Les frères Misère », un des titres les plus écoutés et téléchargés du groupe.

Assez curieux de savoir de quoi il en retourne ,étant quand même l’auteur de tous les textes de Café Bertrand, et après avoir obtenu renseignements, la signification serait la suivante :

« Le morceau original a été modéré et censuré pour les passages radio. Sur ce single, les paroles sont sans tabou ni retenue, par conséquent elles peuvent choquer certaines personnes « 

Un exemple sur Google Play  en cliquant ici

« A l’abri des couvertures médiatiques « 

Je pense avoir écrit des textes bien plus « explicites » que cela, pensant à Endémie où Les Minarets de l’Offense si on voulait approfondir leur contenu, je ne cache pas mon impatience, quant au clip qui suivra et subira alors très certainement le même sort !

Quoi qu’il en soit, le site officiel du groupe restera intouchable, les aficionados du groupe le savent. Pas mécontent qu’un de nos textes ait un impact , quel qu’il soit

Deezer n’applique pas (encore?) cette mention et nous soutient même en ayant placé le titre en avant sur leur site, merci à eux !

http://www.deezer.com/album/11214170

Walther Gallay - Fondateur et chanteur du groupe rock CAFE BERTRAND Walther Gallay

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s