« Caribbean Dandee » : le nouvel album de Joey Starr et Nathy

Joey Starr sort un nouvel album, « Caribbean Dandee », le 4 décembre. Fruit de sa collaboration avec le rappeur guadeloupéen Nathy, ce nouvel opus est aussi un retour aux sources pour l’ancien rappeur de NTM.

"Caribbean Dandee" est le nouvel album de Nathy et Joey Starr. © LP
© LP « Caribbean Dandee » est le nouvel album de Nathy et Joey Starr.
  • Après avoir occupé le petit et le grand écran ces dernières années, Joey Starr fait son retour dans les studios d’enregistrements. Il vient d’achever « Caribbean Dandee », son troisième album, réalisé avec le rappeur Guadeloupéen Nathy. « On s’est fait plaisir,explique Joey Starr, l’ancien rappeur emblématique de NTM. Les morceaux sont inspirés de nos conversations et de nos délires ».
La pochette de l'album © DR
© DR La pochette de l’album

Une reprise de Marley

« Cet album, c’est vraiment nous, nos origines, estime Nathy, le rappeur guadeloupéen. On est Négropolitain, Caribéen né en France, on ne peut pas y échapper, ça fait partie de nous ». « L’arène », « Pourquoi tu t’énerves », « Rebelle conformiste », ou encore une reprise de Bob Marley font partis des titres de ce nouvel album, mélange de rap et de musique caribéenne. « La reprise de Marley, « Sun is shining », j’avais vraiment envie de la faire, raconte Joey Starr, je ne l’explique pas. C’était une envie ».

Regardez ci-dessous un extrait de l’interview de Joey Starr :

Joey Starr et Nathy

« C’est le cœur qui parle »

Si on demande à Joey Starr quels artistes caribéens l’ont inspiré ? Il s’amuse : « Francky Vincent et David Martial, bien sur ». Un brin provocateur, il explique : « aujourd’hui je fais ce que je veux, je ne suis accroché à rien depuis le temps que je fais ça ». « Être tendance, ça n’a aucun intérêt pour moi, confie le rappeur martiniquais. Avec Nathy, on a grandi ensemble en musique, on ne s’est pas inspiré d’artistes mais de nos parcours. C’est le cœur qui parle ».

« Caribbean Dandee » sortira le 4 décembre prochain et sera suivi d’une tournée. « Cet album est surtout fait pour la scène », expliquent les deux artistes antillais. « C’est sur la planche qu’on aime être et qu’on va mouiller le maillot », promet Joey Starr. ‘La vie est une fête et « Caribbean Dandee » n’en est qu’une partie », conclut Nathy.

Source La 1ERE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s