The Rolling Stones à Cuba !!

Si les Rolling Stones ont roulé leur pierre à travers le monde, ils n’avaient jamais joué à Cuba. Ils avaient fait une vidéo pour les fans qui étaient 500 000 à les attendre pour ce 1er concert , voici la vidéo dédiée aux fans

.

La musique des Stones a résonné Outre-Atlantique. Et pour cause, les Rolling Stones se sont produits à Cuba le 25 mars dernier. Un concert événement très attendu par les fans du groupe puisqu’ils étaient 500 000 à les attendre. Et histoire a fait plaisir à ces derniers, le concert était gratuit et s’est déroulé au complexe sportif Ciudad Deportiva. Il s’inscrit notamment dans le cadre de la tournée latino-américaine Latina Ole tour du groupe qui a déjà enflammé de nombreuses scènes au cours d’une carrière riche et intense et qui sont considérés comme les rois de la billeterie.

rolling-stones-tour-2016-concerto-cuba

Dans un message publié sur leur site, ceux qui sont considérés comme plus forts que Madonna et U2, n’ont pas caché leur enthousiasme « Nous avons joué dans de nombreux endroits spéciaux au cours de notre longue carrière, mais ce spectacle à La Havane fera date, pour nous, comme pour, nous l’espérons, nos amis à Cuba » ont-il écrit. Et pour certains membre du groupe, ce n’est pas vraiment une première. Mick Jagger s’était déjà rendu à Cuba en octobre dernier afin d’assister au concert de timba, du groupe Bamboleo. De son coté, Daryl Jones, le bassiste des Rolling Stones, s’était déjà rendu à la Havanne en février 2015. Il y donnait un concert avec son groupe The Dead Daisies.

 

UN ÉVÉNEMENT HISTORIQUE POUR LES ROLLING STONES

rolling-stones-cuba

Cet événement s’inscrit comme un renouveau d’un point de vue historique. En effet, le rock a longtemps été considéré comme une arme de l’impérialisme américain après la révolution castriste de 1959. De ce fait, ce genre de musique a été interdite avant finalement d’être réinsérée puis imposer dans la dernière décennie. D’ailleurs, les Rolling Stones, qui avaient répondu au frère d’un fan tué au Bataclan en novembre dernier, ne sont pas les seuls à se rendre à Cuba depuis l’annonce du dégel entre Cuba et les États-Unis. En effet, Katy Perry, Rihanna ou encore Sting s’étaient déjà rendus dans le pays. Rappelons également que ce projet a vu le jour grâce à l’œuvre de la Fondation Bon Intenshon qui initie et soutient des projets de l’éducation, de l’athlétisme, de l’alphabétisation, de la santé, du tourisme.

 

Rappelons que l’Expo Exhibitionist sera à Londres pendant plusieurs semaines dès Avril 2016, un RV attendu pour la plus grosse exposition sur les Rolling Stones jamais réalisée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s