Café Bertrand

Nouveau ! Télécharges gratuitement les clips de CAFB sur ton smartphone

Biographie

Café Bertrand s’est fait connaître dès son 1er album « les airs empruntés » (Rock Revolution Records) avec l’ouverture de 40 dates avec Deep Purple. Une tournée de 3 ans qui a accompagné ce 1er album accueilli à bras ouvert par la presse spécialisée et qui a permit au groupe d’avoir accès à des scènes de plus en plus conséquentes. Les français avaient assuré la première partie de John Fogerty au Palais des Congrès de Paris en acoustique en Juin 2006, le début d’une grande aventure à graver dans la pierre pour les 4 frères de scène.

Les français de CAFB jouent ensuite au Stade Vélodrome et au Stade de France les 9 et 12 Juin 2009 où les français ouvrent avec brio pour AC/DC, les « Caf’B » sont des bêtes de travail et c’est leur second album, l’art délicat du rock and roll » mixé par Roger Glover et Peter Denenberg qu’ils tournent alors.Depuis, le quatuor qui vient de sortir son 3eme album « les mains dans l’encre » (Rock Revolution Records) a officié en affiche de nombreux festivals, Montreux Jazz festival,Long’I’Rock Festival avec Juliette Lewis et Scorpions.

Après la pause nécessaire à l’enregistrement du 15 titres « les mains dans l’encre » en bac depuis le 5 Mars 2012 et en téléchargement sur toutes les plateformes web, le groupe reprend la route et la scène, leur élément, l’endroit de prédilection des rockersAvec sa tournée « Un Tour à Part » débutée le 17 Mars 2012 où ils partagent l’affiche avec Lofofora, vielle connaissance de scène,au Big Fuzz de Jonzac. Un passage remarqué au Brise Glace d’Annecy, puis c’est Paris, Bordeaux, Genève,Lièges qui les attend avec un public considérablement élargi, la formation a partagé l’affiche du Festiv’All The Music le 26 Octobre à l’Arcadium de Annecy avec Eiffel et The Hyènes.Afin de célébrer ses 20 ans d’éxistence, Café Bertrand sort un vinyle 33 Tours « 1992-2012 » qui réunit 10 titres majeurs dont 2 inédits, le featuring « des Cris » avec Roger Glover de Deep Purple et une reprise sauce CAFB du célèbre « C’est comme Ca » des Rita Mitsouko, clin d’oeil du groupe à un de leur titre du même nom.

Le groupe exulte sur scène et livrent leurs nouvelles compos, empreintes d’un virage que le groupe a osé prendre, toujours attentifs à se renouveler et qui redonne ses lettres de noblesse au rock en français.Nourris au live, à l’amitié, au sens du partage et à la foi dans le rock and roll, les compères de Café Bertrand sont urgent et généreux et chaque concert est une messe dédiée à l’encre et au rock. Walther, leader charismatique et fondateur du groupe aime à dépecer les maux en syllabes claquantes, le sens du verbe allié à la poésie noir d’un esprit d’auteur à l’âme d’enfant étonné. Nicolaï Quintero est un musicien de génie, qui sait avec tout le talent qui le caractérise, soutenir le chant avec des riffs implacables et emmène les guitares dans des contrées que l’on foule rarement sur l’hexagone. Puis vient Alain Pérusini à la basse. La force tranquille du groupe n’en reste pas moins un bull dozzer de rythmique avec sa basse vissée au corps, il opère silencieusement comme un maître d’oeuvre. Ce pilier du groupe a mixé et masterisé le dernier album et sur scène, c’est une machine qui ne lâche rien, jamais. Yuri Quintero est un malade de musique, multi-instrumentiste incroyable, il passe d’un répertoire à l’autre avec l’aisance des grands. Une machine de guerre sur scène à la batterie, il se permet aussi d’envoyer des backings, il est aussi ingénieur du son et a participé à de nombreux projets, et produits différents artistes.

Toutes les infos sur le site officiel: www.cafebertrand.com

Fans clubs France/Suisse/Belgique et US sur Facebook/Myspace

Rompu à l’exercice de la scène, le désormais quatuor revient avec plus de rage et de fureur, déterminé à conquérir l’hexagone. La rythmique implacable de Yuri Quintero et Alain Pérusini et la virtuosité du guitariste Nicolaï Quintero soutiennent les textes ciselés de Walther Gallay, chanteur et leader historique du groupe.CB ce sont deux initiales, quatre mecs, un groupe de rock.

Forts du soutien de leur label historique Rock Revolution Records et de l’asso All The Music, le groupe propose désormais un éventail de produits estampillés Café Bertrand avec notamment la présence d’un Pack Collector Série Limitée absolument magnifique, des t-shirts relatifs au dernier album et un Best Of « 1992-2012 » au format 33 Tours, picture disc, comprenant 10 titres majeurs de CAFB dont 3 inédits « C’est comme ça » des Rita Mitsouko, « des cris » featuring avec Roger Glover (Deep Purple) et la version de « Un monde à part » extraite du vynile 45 Tours (pack collector) avec un solo de guitare de Nicolaï qui donne une ampleur fabuleuse à ce titre phare de CAFB.

Le groupe reprend la route dès Février 2012 dans toute la France, Suisse et Belgique où le combo rock sera à l’affiche de nombreux festivals.

Vous pouvez trouver tous les titres en écoute sur Believe Digital, ITunes, Google Play, etc, en bref, sur 87 pour cent des plateformes de téléchargement.

Contacts Groupe:

Groupe: cafebertrand@cafebertrand.com
Management:
management@cafebertrand.com
Booking:
Joewaltonbooking@gmail.com / allthemusic74@gmail.com

CAFB sur FB

CAFB Site Officiel

CAFB Blog

Infos à venir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s