« … redoutable mélodie, texte à la fois subtil et judicieusement acerbe, inattendu break de basse groovy à souhait… difficile de résister à cette bombe artisanale mais ô combien dévastatrice  » ( extrait chronique J.Camio – cafebertrand.com)

Chaman est le titre qui occupe la troisième place de la tracklist de cet album dépeignant une société qui tire la sonnette d’alarme. Café Bertrand s’engage toujours, dans ses riffs et ses écrits, et ce 3ème titre sorti en décembre 2022 , accompagne la situation sociale catastrophique que connait la France en ce premier trimestre 2023. Quand l’actu habille le texte…

Un montage vidéo hébergé sur le site du groupe a été réalisé avec les images de l’info de Mars 2023, des images glanées sur les différentes chaines et médias relayant le climat anxiogène installé par le Président de la république Emmanuel Macron.

La vidéo ayant été bloquée sur YouTube et autres plateformes, vous pouvez visionner le montage et pour l’occasion apprécier le texte de Chaman en réécoutant ce titre ! Vous avez même la possibilité de laisser un commentaire sous la vidéo, le groupe en sera prévenu immédiatement.

N’hésitez pas à commander votre album CAPHARNAÜM sur la boutique du site officiel ! Et soutenez CAFB !

VOIR LA VIDEO DE CHAMAN

Paroles :

Chaman

J’habite  à la frontière / de la magie, de la science

Là où se révèlent les mystères / dans les grimoires de madame France

J’ai le droit de tout faire  / je suis un sorcier         

Un chaman bipolaire / je suis un sorcier 

Je tire toutes les ficelles / et j’en fais de la discorde

Parfois même de la dentelle / pour habiller vos hordes

Je dois donner mon avis / votre sort est scellé                   

Vous serez des citoyens bannis

J’ai le droit de tout faire / je suis un sorcier                                        

J’ai le droit de tout faire / vous savez

Je peux tout faire / je suis un sorcier                             

Un chaman bipolaire / qui ne s’est toujours pas décidé    

J’habite à la frontière / des amalgames, de l’indécence

Là où dort la poussière / sur les reins de madame France

Sinistres ministres, réputés députés / ne font rien sans mon aval

Ça, c’est un truc qui me fait jubiler / je suis un chacal

Je peux tout faire / je suis un sorcier       

Un chaman bipolaire

Je peux tout faire / je suis un sorcier                                                                                 

Un chaman bipolaire / qui ne s’est toujours pas décidé    

J’’habite  à la frontière / de la magie, de la science

Là où se révèlent les mystères / sur le cul de Madame France

Je peux tout faire / je suis un sorcier       

Un chaman bipolaire / je suis un sorcier 

Laissez vous faire / Laissez vous faire Je suis un sorcier

Je peux tout faire / Je peux tout faire

Walther Gallay ©

Laisser un commentaire